Zone partenaires

Accessibilité

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (le CIUSSS) est engagé à combler en temps opportun et de manière raisonnable et proactive, les besoins d’accessibilité des personnes handicapées, et à déployer tous les efforts raisonnables pour procurer à ces dernières un accès équitable aux programmes, aux services, aux actifs et aux établissements du CIUSSS, d’une manière qui respecte la dignité et l’autonomie de chaque personne.

Formats accessibles et soutien aux communications

À moins de dispositions contraires prévues par l’Office des personnes handicapées Québec, le CIUSSS, à la demande de la personne concernée et en accord avec cette dernière, fournira des formats accessibles et un soutien aux communications à la personne handicapée ou prendra les dispositions nécessaires à cette fin. Cet engagement vise le matériel et les communications produits par le CIUSSS à l’intention du public. Il ne concerne pas à l’information inconvertible ni l’information qui n’est pas contrôlée directement ou indirectement par le CIUSSS.

S’il est établi que l’information est inconvertible, le CIUSSS fournira au demandeur* ou communiquera à ce dernier ce qui suit :

  1. une explication écrite de la raison pour laquelle l’information ou la communication est inconvertible; et
  2. un résumé de l’information ou de la communication inconvertible.

Site Web

Tous les sites Web du CIUSSS seront actualisés pour implanter les normes d’accessibilités suivantes :

  • standard sur l’accessibilité d’un site Web (SGQRI 008-01);
  • standard sur l’accessibilité d’un document téléchargeable (SGQRI 008-02);
  • standard sur l’accessibilité du multimédia dans un site Web (SGQRI 008-03).

 

* Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.