Zone partenaires

Conciliation famille-travail-études - Le gouvernement du Québec annonce la création d'un CPE de 80 places subventionnées à l'Hôpital général juif

Pour mieux répondre aux besoins de garde des familles de Montréal et pour les aider à concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles,  le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, le député de D'Arcy-McGee, M. David Birnbaum, et le député de Mont-Royal, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Pierre Arcand, annoncent la création d'un centre de la petite enfance (CPE) de 80 places subventionnées à l'Hôpital général juif, à Montréal.

Les places seront réparties à parts égales entre le personnel du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal et les résidents du quartier.

Cette annonce fait suite à un exercice de révision de l'offre de services de garde, dévoilé le 6 mars dernier par M. Fortin, qui a permis de connaître précisément les besoins de garde des parents. À cette occasion, le ministre avait annoncé la création de 2000 nouvelles places subventionnées à travers le Québec dans le cadre d'un appel de projets ciblé, ainsi que la mise en œuvre de trois mesures facilitantes pour le développement de 3 800 places en services de garde dans les territoires en déficit.

Citations

« Notre gouvernement souhaite aider les parents à concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles, et la création de ce CPE de 80 places subventionnées à l'Hôpital général juif de Montréal en est un exemple concret. Ce service de garde en milieu de travail facilitera assurément la conciliation famille-travail-études et améliorera ainsi la qualité de vie des familles qui en bénéficieront. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

« La création de ce CPE de 80 places subventionnées à l'Hôpital général juif permettra de mieux répondre aux besoins de garde des parents du quartier et des employés du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal et contribuera à favoriser la conciliation famille-travail-études des travailleurs de la santé. »

David Birnbaum, député de D'Arcy-McGee

« Cette annonce témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers la qualité de vie des familles et le plein épanouissement de nos enfants. Nous sommes très fiers de cette réalisation concrète pour les familles de la région. »

Pierre Arcand, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et député de Mont-Royal

« C'est un plaisir pour moi de constater que notre projet va se concrétiser à même le lieu de travail de plusieurs parents qui œuvrent au sein du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal. Nous avons travaillé fort afin de permettre la conciliation travail-famille aux jeunes parents de notre personnel. Nous voulions créer un milieu de vie ici même au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, et l'annonce de ce matin est une étape de plus en ce sens. »

Beverly Kravitz, directrice des ressources humaines, des affaires juridiques, des communications et sécurité globale du CIUSSS Centre-Ouest

Fait saillant :

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé, lors du dernier budget, 7,3 M$ pour favoriser la conciliation famille-travail-études.

SOURCE Cabinet du ministre de la Famille