Zone partenaires

Services multidisciplinaires

Directeur des services multidisciplinaires
Dan Gabay

Directrice adjointe des services multidisciplinaires
Mary Lattas


Dan Gabay
Dan Gabay

Directeur des services multidisciplinaires
Dan Gabay

Je suis heureux d’accueillir Dan Gabay à titre de directeur des services multidisciplinaires pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Gabay sera un membre actif du Comité clinique de coordination, avec pour objectif d’améliorer l’expérience patient en facilitant la transition des soins entre les services multidisciplinaires.

M. Gabay a travaillé comme analyste d’affaires chez General Electric jusqu’à ce qu’il soit recruté par l’Hôpital général juif (HGJ) en 2006. Il a dirigé la mise en place du Service de gestion de l’information de l’hôpital dans le but de développer l’information et les données requises pour appuyer les dirigeants dans leurs prises de décision.

En 2008, M. Gabay a assumé de nouvelles fonctions en tant que directeur adjoint des Services professionnels de l’HGJ. À ce titre, il a reconnu la valeur fondamentale du travail en équipes multidisciplinaires et de la mesure de la performance. Il comprend que dans les efforts mis en œuvre pour promouvoir l’amélioration continue, ces façons de faire sont essentielles pour identifier et instaurer les meilleures pratiques pour le bien des patients.

M. Gabay est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Montréal.

« La loi 10 est un appel à repenser nos façons de travailler pour nous assurer d’optimiser la continuité des soins pour nos patients, soutient M. Gabay. Je suis vraiment emballé de ma nomination à ce poste qui me donnera l’occasion de mobiliser les équipes multidisciplinaires dans tout le CIUSSS, en travaillant en étroite collaboration avec les Services professionnels et les Services infirmiers pour mettre en œuvre cette réforme sans précédent du système de santé québécois. »

Avec M. Gabay et les autres membres de l’équipe de direction, et en partenariat avec tous les établissements de notre réseau, je suis enthousiaste à l’idée d’entrer dans cette ère nouvelle dans le domaine des soins de santé. L’expertise professionnelle qu’apporte M. Gabay à ce poste contribuera à nos efforts en vue d’améliorer la continuité des soins pour nos patients. Sous sa direction, nos services multidisciplinaires travailleront à assurer des transitions réussies entre les points de services et entre les services multidisciplinaires.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général

Mary Lattas
Mary Lattas
Mary Lattas
Mary Lattas

Directrice adjointe des services multidisciplinaires
Mary Lattas

Je suis heureux d’accueillir Mary Lattas comme directrice adjointe des services multidisciplinaires pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

À ce titre, Mme Lattas veillera à l’organisation, à la gestion et à l’évaluation des services cliniques multidisciplinaires du réseau. Elle jouera également un rôle consultatif et de soutien pour les équipes de gestion chargées de superviser les activités du personnel multidisciplinaire, en étroite collaboration avec un grand nombre de services. Par ailleurs, avec son équipe, Mme Lattas verra à la mise en place de trajectoires optimales de soins et de services. Elle participera à la création de corridors de soins et de services et à l’élaboration de stratégies pour faciliter l’accès des patients, des clients et des résidents.

Mme Lattas possède une vaste expérience en réadaptation physique, puisqu’elle a œuvré comme coordonnatrice du Service d’ergothérapie à l’ancien Hôpital de réadaptation Lindsay. Elle a aussi occupé le poste de chef de programmes de réadaptation en milieu scolaire spécialisé au Centre de réadaptation MAB-Mackay. Mme Lattas est entrée au service de l’Hôpital général juif en 2011 en tant que coordonnatrice des Services ambulatoires. Dans ce rôle, en concertation avec les chefs de division et les membres de leurs équipes elle a travaillé pour optimiser les processus, mettre en œuvre des technologies destinées à faciliter l’accès des patients aux services ambulatoires, et améliorer l’expérience du patient. En février 2015, elle a assumé le rôle supplémentaire de chef du Service d’ergothérapie de l’HGJ.

Mme Lattas est titulaire d’un baccalauréat  en ergothérapie de l’Université McGill et d’une maîtrise en développement des organisations de l’Université Laval.

« Je suis très heureuse de servir notre CIUSSS dans mes nouvelles fonctions et de travailler avec nos employés et professionnels talentueux pour offrir aux patients, clients et résidents un accès à des services intégrés tout au long du continuum de soins, affirme Mme Lattas. J’ai hâte de collaborer avec nos groupes de recherche et les universités affiliées à notre réseau pour intégrer la pratique fondée sur des données probantes dans nos interventions cliniques, afin d’améliorer les résultats des patients et l’expérience patient. Je suis convaincue qu’en collaborant étroitement avec toutes les équipes de notre réseau, nous atteindrons nos objectifs. »

Avec Mme Lattas et les autres membres de l’équipe de direction, et en partenariat avec tous les établissements de notre réseau, je suis enthousiaste à l’idée d’entrer dans cette ère nouvelle dans le domaine des soins de santé. L’expérience de Mme Lattas dans l’amélioration du continuum de soins avec les organismes partenaires et dans l’élargissement de l’accès aux services sera très précieuse pour assurer la transition harmonieuse entre les différents services et entre les établissements pour nos patients, clients et résidents.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général

Version imprimable