Zone partenaires

Rapport Annuel 2016-2017


Un résident du Centre d’hébergement Henri-Bradet arrive à l’Hôpital général Juif par transport adapté. Soixante-six résidents de l’établissement de soins de longue durée sont relogés temporairement à l’HGJ pendant les rénovations de leur résidence permanente de l’avenue Chester.

Un membre du personnel guide un résident du Centre d’hébergement Henri-Bradet vers sa nouvelle chambre temporaire à l’HGJ

À la Clinique de la mobilité de l’HGJ, la démarche de Jacqueline Deland, qui est âgée de 98 ans, est évaluée pendant qu’elle marche sur un tapis spécial, sensible à la pression, qui est relié à un ordinateur. Le Dr Olivier Beauchet (au centre) supervise le test au cours duquel l’information numérique est recueillie par Harmehr Sekhon (assise), une adjointe en recherche clinique.

La Dre Johanna Choremis (au centre) se prépare à effectuer une greffe de la cornée à l’HGJ, aidée du Dr Josh Ramkissoon (à droite) et de l’infirmier en ophtalmologie Philippe Marcoux.

Dans la salle de réveil du Centre universitaire de la cataracte de l’HGJ, Claire Lenet reçoit des directives de l’infirmière auxiliaire autorisée Francine Mwimbi au sujet des soins postopératoires requis pour son œil droit.

Le récréologue Ray Cassell aide la résidente Joan Oliver pendant une partie de jeu de poches au Centre d’hébergement Father-Dowd.

Profiter du soleil radieux dans le jardin du CHSLD juif de Montreal.

Lors de la journee portes ouvertes du Centre du bien-etre L’espoir, c’est la vie de l’HGJ, les visiteurs participent a un cours d’art en compagnie d’Elaine Dubrovsky (debout, a gauche), qui enseigne l’art benevolement.

Depuis un quart de siecle, le Centre de jour MAB-Mackay prodigue des services aux aînés aveugles ou malvoyants. Cecelyn, age de 22 ans, un « veteran » du programme, reçoit une plaque de reconnaissance des mains de Martin Bergevin, Gestionnaire de programme du Centre, et de Genevieve Chabot, directrice du Centre de readaptation MAB-Mackay.

La participante Vittoria Zunnini, ici avec son fils et un bénévole, expose ses tableaux lors du vernissage du Centre de jour Saint-Margaret.