Zone partenaires

Trouver un médecin de famille


Vous cherchez un médecin de famille?

Vous pouvez téléphoner aux cliniques médicales ou aux groupes de médecine de famille (GMF) situés près de chez vous pour vérifier s’ils acceptent de nouveaux patients. 

De même, lorsque vous allez dans une clinique sans rendez-vous, n’hésitez pas à demander au médecin que vous rencontrez s’il accepte de nouveaux patients ou s'il peut vous indiquer une autre clinique qui le fait.

Demander également à vos amis et aux membres de votre famille si leur médecin accepte de nouveaux patients.

Jusqu'à ce que vous trouviez un médecin de famille, efforcez-vous d'aller à la même clinique lorsque vous devez consulter un médecin. De cette façon, votre dossier médical sera sur place ce qui facilitera le travail du médecin qui vous recevra. Pour plus d'information, visitez la page Consulter un médecin sans rendez-vous.

Vous pouvez aussi ajouter votre nom à la liste d'attente du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Il est toutefois impossible de prévoir précisément combien de temps vous resterez en attente. Le temps d'attente peut varier selon la disponibilité des médecins dans votre région et du nombre de noms inscrits. Vous devez vous inscrire en ligne. Pour obtenir plus d’information, allez à la page Guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF).